Le miracle coranique de la datte

Beaucoup d’exemples d’exactitude scientifique, métaphorique et littéraire nous illustrent ce que Dieu (qu’Il soit loué) veut faire comprendre lorsqu’Il nous décrit le Coran ainsi : « L’erreur ne s’y glisse nulle part » [Coran 41/42]
Un fruit miraculeux
Revenons sur un des miracles du Coran, il s’agit d’un passage dans la sourate « Marie » dans lequel Dieu (qu’Il soit loué) dit :
« Les douleurs de l’enfantement la (Marie) surprirent auprès du tronc du palmier.
Elle dit : Malheur à moi ! Que ne suis-je déjà morte, totalement oubliée !
L’enfant qui se trouvait à ses pieds l’appela : Ne t’attriste pas ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds. Secoues vers toi le tronc du palmier ; il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Manges, bois et cesse de pleurer ? » [Coran 19/23-26]
L’on pourrait se demander, pourquoi des dattes fraîches ? Une pure coïncidence ? Un simple mot pris au hasard ? Une récente étude sur ce fruit nous révèle qu’il contient en vérité une matière qui contracte l’utérus ce qui permet de faciliter l’accouchement et contribue par la suite à empêcher l’hémorragie qui pourrait se produire post-délivrance. Il faut en effet savoir que la datte contient un taux plutôt élevé de potassium (18mg/100g*) qui a un rôle dans l’influx nerveux et la contraction musculaire.
Cette matière contenue dans la datte agit exactement comme « l’oxytocine ». En outre, ce fruit contient un élément laxatif. Or l’on sait que les laxatifs végétaux aident à nettoyer le côlon et donc faciliter et garantir le bon déroulement de l’accouchement. La datte est également un concentré de minéraux et d’oligo-éléments. Elle contient du magnésium, du calcium, du cuivre et du fer à des taux intéressants ! Une portion de 50g de dattes apporte, par exemple, environ 8 % des besoins journaliers en fer. En plus des viandes, principales sources de fer, la datte peut donc constituer un apport complémentaire durant la grossesse ou après l’accouchement.
Futures maman vous savez ce que vous avez à faire !

source : http://iqraa.com/fr/news/6174/Le-miracle-coranique-de-la-datte